Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aide à la réussite du collégien

Aide à la réussite du collégien

Le Conseil Départemental a délégué des crédits au collège dans le cadre de l'Aide à la Réussite du Collégien.

Cette aide peut être attribuée de manière ponctuelle pour des élèves dont les familles font face à une difficulté passagère pour assumer une dépense liée à la scolarité. Le dispositif s'applique en complément des fonds sociaux.

L'utilisation peut porter sur des prestations en nature (fournitures scolaires, livres,...) ou des prestations financières (participation aux sorties, adhésion au FSE,...). Aucune aide financière n'est versée directement à la famille ; l'achat ou le paiement sont effectués par le collège auprès du fournisseur ou du prestataire.

Pour bénéficier de l'Aide à la réussite du collégien, la famille doit en faire la demande écrite au chef d'établissement en motivant sa demande et en justifiant de ses problèmes financiers. Une commission interne au collège statue ensuite sur la demande.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat d'intendance.

Réunion parents professeurs avec remise des bulletins

Jeudi 7 décembre 2017 pour les 6è et 5è

Mardi 12 décembre 2017 pour les 4è et 3è

N'hésitez pas à  cliquer sur le lien de la page FaceBook (accessible même si vous ne possédez pas de compte FB)